Qui sommes nous

 

 

L'origine de la création

 

ÉCLA~TS est née de l’initiative du CE des cheminots Nord-Pas-de-Calais, de l’Union Syndicale Départementale Santé, d’EDF et de l’entreprise Bostik de décentraliser leur CE au sein d’une association : ÉCLA~TS  

Et ce, dans une volonté d’accessibilité à tous des avantages de leurs CE et de développement des services de ceux-ci.

Ainsi des CE moins importants et les personnes ne disposant pas de CE, peuvent désormais, en adhérent à l’association, bénéficier des mêmes avantages et contribuer au développement du projet.

 


En quelques points

 

- ÉCLA~TS est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 2008 qui œuvre dans les Hauts-De-France, agréée par le Ministère du Tourisme.

- Un véritable service de réalisation des activités sociales des collectivités (CE, associations, COS etc.) 
Plus de détails dans l’espace CE/ASSOCIATION


- Une association ouverte aux personnes ne disposant pas de CE : Familles, personnes en difficulté économique et sociale (demandeurs d’emploi, retraités, jeunes), artisans et salariés d’entreprises de moins de 50 salariés.
BREF ouverte à TOUS !

- 3 pôles d’activités complets : Billetterie, Sorties, Vacances.

- Une entité locale au sein d’un réseau national ANCAV-TT et membre de l’UNAT

- Un projet d’Économie Sociale et Solidaire : adhérente à la CRESS

 

 

En résumé

 

L’association aide les comités d’entreprises, les collectivités, les associations et les individuels (familles, étudiants, chefs d’entreprises, artisans, demandeurs d’emploi, travailleurs libéraux, retraités, personnes en situation de handicap, bref, tout le monde) à accéder à un ensemble de prestations au meilleur prix, pour un accès du plus grand nombre aux vacances, aux loisirs et à la culture.

 

En adhérent vous participez donc à un projet de solidarité, celui de l’accès à la culture, aux loisirs et aux vacances de qualité pour tous



Comment ECLA~TS y parvient ?

 

Par la mutualisation : C’est par la centralisation des demandes de ses adhérents (CE, COS, associations, familles, individuels) qu’ÉCLA-TS réussie à négocier les meilleures offres aux meilleurs prix.


En s’appuyant sur un réseau national : Membre du réseau associatif ANCAV-TT (22 associations, 36 villages vacances, mutualisation de 2500 CE).


Par des partenariats avec les principaux acteurs du tourisme social. Vous permettant d’accéder à des réductions sur des locations et séjours de qualités en France et dans le monde.

Par son accréditation Bourse Solidarité Vacances (BSV)  qui permet, sous conditions de ressources, de faire partir en vacances des familles, jeunes adultes, personnes en situation de handicap, retraités ou toute autre personne à revenus modérés.


Par une offre variée (Billetterie, sorties, vacances) permettant à tous de s'y retrouver et de nous rester fidèle.


Grâce à l’engagement d’une équipe professionnelle et dynamique.